L'Université ORienne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Université ORienne

École pour débutant sur Origins Return

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    A l'aide !!! On m'attaque !!!!

    renedelaq
    renedelaq
    RPiste
    RPiste


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    A l'aide !!! On m'attaque !!!! Empty A l'aide !!! On m'attaque !!!!

    Message par renedelaq Mer 25 Aoû 2010 - 13:52

    Je vais tenter de vous transmettre quelques petites ficelles pour bien réagir en cas d'attaques, notamment en ce qui concerne votre votre, vos ressources ou vos militaires.

    Quand vous aurez une flotte, qu'elle soit de raid ou de combat, vous verrez que certaines personnes essaieront par tous les moyens de la détruire ou de la clouer au sol pour vous voler vos techniciens. Dans ce cas, voici quelques conseils pratiques pour contrer ou limiter ce genre de tentatives :

    En cas de virus portail :
    Il esxiste une technologie rare appelée Virus portail qui permet de neutraliser pour une durée de 3 heures le portail spatial d'un ennemi. Si on vous cible de cette façon, vous recevrez un message dans la catégorie "Autres messages" stipulant l'adresse de votre porte ayant été neutralisée.
    En cas de virus, vous ne pouvez plus utiliser votre portail. Si une de vos flottes arrivent ou se trouve sur cette planète, renvoyez là aussi vite que possible en vol en prenant soin de chargé ce qui peut l'être. Le tout est d'être rapide car des missions kidnapping ou kamikaze, ainsi que des attaques de pillages par flotte peuvent arriver à tout instant. Il ne faut pas hésiter si vous n'êtes pas en mesure de riposter.
    Il est préférable de perdre quelques ressources qu'une flotte ou des militaires !!! en cas d'extrême urgence, vous pouvez toujours utiliser les iris, option payante du jeu, qui vous fourniront une protection provisoire. Mais je le déconseille : Sauf bien sûr en cas de force majeure !!

    En cas de Mission kamikaze sur la tour de contrôle :

    La mission kamikaze : Vos ennemis ont la possibilité de neutraliser tout mouvement de flotte à partir de l'une de vos colonie. En effet, la mission kamikaze permet d'empecher toute action nécessitant l'utilisation de la tour de contrôle de votre colonie. Ce genre de mission est très majoritairement utilisée en vue de clouer une flotte à quai pour la détruire. La durée d'immobilisation de votre planète est fonction du nombre de kamikazes et de bombes envoyer par l'attaquant, et du niveau de votre centre de défense sur la colonie visée. Pour limiter l'impact de cette mission, n'hésitez pas à monter très haut votre Centre de Défense.

    Mission kamikaze réussie, flotte à quai : Que faire ??? Tout dépend de la situation.
    Si votre niveau de capteur intrastellaire vous permet de voir arriver votre assaillant, c'est à vous d'estimer si vous pourrez faire décoller votre flotte (à la fin de l'immobilisation de la tour de contrôle) avant l'arrivée de l'ennemi. Vous devez très vite prendre une décision, cela se joue souvent à quelques minutes ou secondes !!! Restez sur vos garde car une mission kamikaze identique à la première peut arriver très vite après la fin de la première !! Si vous ne pouvez pas renvoyer votre flotte, et que vous ne voulez pas combattre, vous avez la possibilité de démanteler votre flotte via le chantier spatial. Seulement, vous ne récupèrerez que 80% des composants (sauf si vous avez moins de 5 composants par type de composants)!!!
    Si vous n'avez pas la technologie suffisante pour voir l'attaque arriver, n'hésitez pas trop longtemps. Si le temps d'immobilisation est très faible, vous pouvez tenter d'attendre (pas plus d'une minute !!) mais je vous conseil de lancer le démantèlement de votre flotte et de mettre à l'abri vos militaires (transport par porte, iris...) le plus rapidement possible. Bien sûr, vous serez à la mercie de kidnapping ou d'assassinats, mais mieux vaux perdre quelques militaire et quelques composants que tout ça à la fois !!!

    Néanmoins, soyez conscient qu'il est possible que vous ne puissiez rien faire !!! si l'attaque est parfaitement coordonnée, si vous n'avez aucune possibilité de manoeuvre, vous avez juste à attendre le combat et à prier !!!!

    -----

    Voilà quelques pistes pour bien réagir en cas de problème

    Amicalement




      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:17